Sommeil de bébé

Qui a inventé l’expression « dormir comme un bébé »? Non parce que sérieusement, si votre bébé a fait ses nuits dès les premiers jours ou premières semaines, vous êtes chanceux! Chers parents qui galèrent, je vous rassure, vous n’êtes pas seuls! Perso, avec ma première fille, les nuits ont été un enfer pendant près d’un an. Elle me faisait 5 à 10 réveils par nuit, toutes les nuits… Elle faisait toutes ses siestes au sein, sur moi. J’étais épuisée! J’ai appris que finalement, elle avait pris l’habitude de s’endormir au sein, et qu’elle en avait besoin à chaque fois pour se rendormir. Avec ma deuxième je me suis dit plus jamais! Et… J’ai refais exactement la même chose ! 😂 Je suis incapable de laisser pleurer mes filles… Et en même temps, je suis incapable de gérer le quotidien avec deux enfants en bas âge si je ne dors pas. J’ai donc du trouver des solutions… Au fil de mes lectures, de mes recherches sur le sommeil, j’ai appris beaucoup, j’ai mis en place certaines petites choses et je partage aujourd’hui mes pistes pour retrouver un sommeil paisible…

Articles sur le sommeil:

Les défis des premières semaines

Les premières semaines, bébé dort beaucoup! Je me souviens que pour Lena, comme pour Mila, j’étais étonnée d’être si peu fatiguée, d’avoir des bébés qui dormaient tout le temps! En gros, c’était, tétée, change, dodo de 3h et ainsi de suite, la journée comme la nuit, et ce pendant 3semaines. C’est souvent le cas pourLire la suite « Les défis des premières semaines »

Publicité

Savoir identifier les signes de fatigue

Le grand défi d’un sommeil de qualité et de journées paisibles est la capacité à repérer les premiers signes de fatigue pour mettre bébé au lit dès leur apparition. N’attendez pas, ne regardez pas l’heure, ne faites pas veiller bébé, hop couchez-le dès qu’il est fatigué. Il s’endormira plus vite, j’ai pu remarquer que lorsqueLire la suite « Savoir identifier les signes de fatigue »

%d blogueurs aiment cette page :