Deux pépites sur la nature/les animaux

Nous avons reçu récemment deux magnifiques livres de la part des éditions Flammarion jeunesse/Père Castor. Je souhaitais vous les présenter dans un article détaillé car les livres documentaires sont souvent mes préférés et ceux évoquant la nature et les animaux plaisent beaucoup à Mila. Je trouve que ce sont de super livres évolutifs dans le sens où on peut les utiliser comme imagier et support de vocabulaire les premières années et par la suite, l’enfant, en grandissant, y trouvera de nombreuses informations. Offrir ce genre de livres aux enfants, même petits, permet aussi de leur apprendre à respecter le livre, ne pas déchirer ou abimer les pages… Mila a toujours eu, depuis son plus jeune âge, accès à ce genre de livre, ainsi qu’à mes livres, dans ma bibliothèque, je n’ai jamais eu peur qu’elle les abime, je lui ai toujours dit de faire attention et aujourd’hui elle respecte vraiment cela 😊

Bref, j’arrête de parler et je vous les présente:

-Le premier: Zoologie illustrée. MAGNIFIQUE! L’intérêt de ce livre, en plus d’avoir des illustrations magnifiques, est de proposer également des planches à détacher, magnifiques elles aussi pour décorer les chambres, salles de jeu et de travail.

-Le deuxième: Mon grand livre sur la nature. Celui ci est un coup de coeur car il est vraiment complet. On y trouve des doubles pages sur la faune, la flore… Les fleurs, la pollinisation, les arbres, la vie sous terre, les animaux de toutes les régions du monde et de toutes les espèces. Ainsi, il est bien fait car il permet d’aborder le thème de la nature de manière vraiment globale. La qualité des illustrations est encore au rendez-vous.

Deux belles idées, pour les cadeaux de noël 🤶 🎄

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :