Vacances au camping en Baie de Somme

Cette année, je pensais devoir me passer de vacances car Ronan n’en avait pas à cause de son nouveau poste et le COVID m’avait refroidie à prévoir quoique ce soit… Finalement, avec ma maman, nous avons décidé de se prendre une petite semaine au grand air, en Baie de Somme, dans le camping où j’ai passé toute mon enfance avec mes grands parents: le camping du Bois Dormant à Quand Plage les pins. Vous pouvez y louer des mobil home, que ce soit par le biais du camping ou par mise en relation avec des propriétaires de mobil home. Vous pourrez également décider de passer quelques nuit dans le parc hôtelier du camping: des mobil home ultra modernes où vous aurez un service de ménage ainsi que le petit déjeuner.

Je fais cet article pour vous présenter cette ville, cette région, ces magnifiques plages, cette ambiance chaleureuse que l’on retrouve souvent dans les coins du nord… à moins de 2heures et demi de Paris, il s’agit d’un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature, de beaux paysages…

Le nord a parfois mauvaise réputation, on est souvent en recherche de plage paradisiaques, à la mer bleue et transparente, au sable blanc et fin… mais si l’on aime les grands espaces, je vous conseille sans hésiter la côte d’opale et les plages de la Baie de Somme.

Qu’allez vous y trouver? des plages à n’en plus finir, pour les amoureux de nature, de balades à cheval, de promenades dans les dunes, les forêts de pins… Vous pourrez également observer les oiseaux dans le parc du Marquenterre et éventuellement aller en excursion observer les loups de mer dans leur habitat naturel. (Je précise que les balades en bateau ne garantissent pas la vue de ces fabuleux animaux. Il ne s’agit pas d’une attraction dérangeant les animaux mais d’une réelle cohabitation respectueuse de leur habitat naturel, il faut considérer comme une chance le privilège de les apercevoir).

Pour les balades à cheval, j’ai eu l’occasion de tester, il y a quelques années, des balades à dos de Henson (race de cheval typique de là-bas, issu d’un croisement entre un poney fjord et une jument selle français) à l’espace Henson du parc du Marquenterre. Ceci dit, pour les stages d’équitation et les tours à poney des enfants, je vous conseille le centre équestre l’Etrier, de Fort Mahon plage. Vous pourrez emmener vos enfants pour des promenades avec un poney en pleine baie d’Authie, le paysage est magnifique!

Vous l’aurez compris, c’est la nature et le grand air qui m’ont séduite dans cette région. Mais vous pourrez aussi rester au calme au camping pour profiter de la piscine, de la salle de sport, des jeux enfants et des nombreuses animations.

A deux pas du camping, vous pourrez aussi vous initier à l’accro branche dans un vaste parc de pins, l’expérience est juste géniale!

Enfin, sachez aussi que vous pourrez emmener toute votre petite famille en randonnée vélo puisque ce ne sont pas moins de 44km de piste cyclable qui bordent toute la baie de somme pour découvrir toute sa richesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :