La plage en toute sécurité

Cette année pour les vacances, malgré la crise du COVID + le fait que Ronan ait changé de travail et n’a donc pas de vacances à proprement parlé, nous avons quand même la chance de pouvoir partir quelques jours dans la famille (en Bretagne et en Baie de somme) et donc de profiter de la plage avec les enfants.

Je vous présente ici ma sélection pour protéger les enfants/bébé du soleil et mes petites astuces 😊

Les maillots de bain:

Je cherchais des petits maillots de bain match matchy pour les filles: j’ai trouvé mon bonheur chez sergent major avec ces deux petites mignonneries disponibles en taille bébé et enfant. Le plus: le t shirt UV manches longues pour les enfants.

Je tartine bien sûr les filles de crème indice 50 spécial enfant mais je trouve quand même que le t shirt UV reste la meilleure solution pour bien protéger. Celui ci est top car les manches sont longues et il y a un col qui protège bien le cou. Il est suffisamment long et les petits volant protèges bien également le haut des cuisses.

En ce qui concerne la crème, j’avais choisi la crème solaire bio de chez alpha nova qui est top niveau compo, mais elle ne correspondait pas à Mila qui faisait des petits boutons. J’ai donc choisi deux crèmes en pharmacie dont la compo était « moins pire que les autres »: celle de chez Avène et celle de chez Mustela. On en remet régulièrement et après chaque baignade.

Pour Lena, à part pour les photos et pour tester un peu la trempette et les jeux dans le sable 3minutes, elle n’a pas été exposée et elle est restée soit dans la poussette à l’ombre soit sous le parasol. Je vous conseille aussi d’aller à la plage le matin avant midi et le soir après 16heures, conseil tout bête mais au moins le soleil ne tape pas trop.

Pour les yeux, je suis plutôt ombre et chapeau à large bord ou casquette.

La casquette bleue de Mila sur la photo vient de chez kiabi, elle est top car le derrière élastiqué fait que la casquette tient bien en place, elle est moins tentée de la retirer (on sait ce que c’est les mamans, de faire en sorte que les enfants gardent leur chapeau 😂). Le chapeau rouge et blanc de Lena vient de chez catimini, pour bébé je privilégie les chapeaux à larges bords qui protègent bien le cou, voire même les épaules et le dos si on prend un grand chapeau de paille comme celui qu’elle porte sur la deuxième photo (action).

Concernant les lunettes, si besoin, j’ai une paire de cébé pour Lena, elles sont top, ergonomiques, une petite lanière qui tient bien les lunettes en place et bien sûr au top de la protection solaire. Pour Mila, pour faire en sorte qu’elle les gardent, je lui mets sa paire de lunettes reine des neiges qu’elle adore (c&a), protection 3, qu’elle avait eu à son anniversaire 💓.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :